Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites créas de Vonnette
Petites créas de Vonnette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 575
1 mai 2012

Petit tour au jardin

IMGP4403 Ca, c'est mon muguet, les 2 seuls brins qu'il y avait dans le jardin, et en plus, ils ne sont pas terribles.

J'espère que vous avez passé une agréable journée du 1er MAI, car la météo n'était pas fameuse pour tout le monde.

En tout cas, chez moi, c'était soleil et ciel bleu, enfin, il était temps, car la pluie, y en a ras la casquette.


La pelouse IMGP4397 avec ses jolies pâquerettes. Elle aurait besoin d'une bonne tonte, mais respect des lois, respect des voisins, jour férié : pas de bruit. Ce sera pour demain si la pluie ne revient pas nous emme  ennuyer. Enfin ce sera zhom, parce que bibi, boulot !

IMGP4394 des myosotis, jolis mais très envahissants, j'en ai supprimé pas mal l'année dernière.

IMGP4388les coeurs de Marie

IMGP4390IMGP4389 les pensées

IMGP4401 hoho ! le bac à sable aurait bien besoin d'un bon desherbage.... hein Rocky !!! et aussi d'un relookage !

IMGP4391Tiens ! un chat !! Grisou.

IMGP4392que fairemais que font ces bestioles.?..houuuu lala

IMGP4396 IMGP4395Ca ce sont des asperges qui poussent vers le mur. Non, mais c'est pas pour les manger, je les laisse pousser, et vous voyez à droite, et bien dans l'été, ça devient tout vaporeux et vert, et je m'en sers pour mettre dans mes bouquets de fleurs. Ca  remplace le gypsophile, c'est très joli.

IMGP4398Les salades de zhom. Ah ben non, c'est pas encore pour demain dans le saladier, et ses cornichons qu'il a mis dans des petits pots dans sa mini-serre IMGP4400

J'avais aussi du lilas, mais il a tellement plus que le pauvre est tout rouillé, je n'en ai cueilli qu'une seule fois.

Voilà, je termine IMGP4387avec cette petite bête. Je ne sais pas ce que c'est... c'est pas une coccinelle, c'est pas un "gendarme", mais c'est rouge et noir, et elle est très contente d'être là.


Après cette petite visite, je vous souhaite une excellente nuit et vous dis banniere (11)


gijz5xoq

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en plus grand si vous le désirez.

Publicité
Commentaires
C
Belle balade dans ton jardin, merci !
Répondre
P
Bien sympa cette petite visite fleurie.<br /> <br /> Et ces petites bêtes qui ont l'air de bien se<br /> <br /> "plaire" sur tes lys, se sont de criocères, elles abîment beaucoup ces plantes.<br /> <br /> Ce serait bien dommage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pascalou.
Répondre
F
Un petit tour par ici, juste pour un petit signe amical
Répondre
D
Oui c'est vrai que c'est très gentil un Labrador ! je confirme ! et je trouve que ton reportage sur le printemps au jardin est très bien fait copine Vonnette ! Merci pour ces jolies photos et gros bisous !
Répondre
F
Vendredi, j'ai trouvé le même chein que ton Rocky : un labrador couleur sable. Il est resté chez nous jusqu'au lendemain ... le temps que le vétérinaire retrouve ses maîtres. <br /> <br /> Que c'est gentil, un labrador !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité